Les cadets et les benjamins défendent brillamment les couleurs du JCNI
Samedi après-midi, les cadets s'affrontaient pour le championnat de l'Isère.
Romain connaissait déjà cette compétition puisqu'il en est à sa troisème année parmi les cadets. Ce n'était pas le cas de Nolan, Soufiane et Théodore en cadet depuis le début du mois seulement.
On peut dire que l'expérience a payé pour Romain qui finit premier de sa catégorie et se qualifie pour le championnat régional. Pour les jeunes promus c'est très prometteur et en tout cas très formateur: si Nolan n'a pas la chance d'être repêché après sa première défaite, c'est le cas de nos deux autres combattants avec au final une 7ième place pour Théodore. Leur professeur est très content de l'ensemble de ces combats et envisage pourquoi pas de les réunir dans une compétition par équipe.
Dimanche, c'était le tour des benjamins, 11 au total, qui faisaient le déplacement vers Sassenage, coachés par Karine et Samuel. Parmi nos benjamins, 6 d'entre eux seulement connaissaient déjà ce type de compétition, un circuit préalable à la qualification au championnat départemental.
Pluie de médailles pour ces judokas : 2 en or pour Charlotte et Natan, 4 en argent pour Julie, Denis, Nando et Louis, 2 en bronze pour Paloma et Soren. Perle, Siloe et Victor, en première année de benjamin, ne sont pas classés mais se sont bien défendus à la grande satisfaction des coachs.
Prochaine compétition officielle pour les benjamins à Crolles, le 25 mars, en championnat de l'Isère.