On la sentait venir cette performance

Depuis le début de l'année, c'est l'ensemble du JCNI qui est mobilisé, enthousiaste. Lorsque nous rendons visite aux autres clubs du Nord Isère, nous débarquons rarement avec moins de 20 judokas, pleins de fougue, respectueux de l'adversaire bien sûr, mais remplis d'une envie de combattre.

Et s'ils sont là, c'est que les parents suivent, les aident et sont partant eux-aussi.

Depuis le début de l'année, nos judokas terminent souvent sur les plus hautes marches du podium. C'est le reflet de l'excellente préparation qu'ils reçoivent au dojo depuis le début de la saison pour les derniers arrivés, depuis plusieurs années pour les plus anciens.

Tous les voyants étaient donc au vert ce week-end pour nos deux minimes (le troisième se remet tranquillement d'une fracture de la clavicule) et neuf de nos benjamins qui se rendaient à Crolles pour le championnat individuel de l'Isère.

Verts les voyants, mais couleur or et bronze les médailles !

3 médailles d'or, c'est à dire 3 champions d'Isère ! Aucun club, même parmi les plus grands, ne fait mieux ! Félicitation à Charlotte, Natan et Soren nos nouveaux champions.

3 médailles de bronze. Elles récompensent nos minimes Juliette et Yanis. La troisième est pour Julie, benjamine première année.

Pas de médaille pour quelques benjamins qui n'ont pourtant pas démérité du tout : Victor qui découvrait la compétition officielle décroche une 5ième place prometteuse ; Paloma et Denis (champion du nombre de combats, 5 en tout) finissent 6ième ; Louis rate de très peu le podium et finit 7ième ; Nando dans la même poule que Denis,sans doute la plus relevée, n'est pas classé.

Les coachs (Jérome les deux jours, Karine, Samuel et Hervé) ne sont pas classés mais méritent eux aussi nos remerciements.

La suite de la saison

La saison n'est pas finie. Les 7 et 8 avril, les cadets disputeront à leur tour un titre isérois et deux équipes de benjamins, une féminine et une masculine, tenteront également de décrocher de nouveaux titres pour le JCNI.

Le premier week-end de juin, les médaillés de ce week-end se rendront à Ceyrat, près de Clermont Ferrand, pour le championnat de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes.

Enfin, d'ici la fin de la saison, on espère bien que Shifeng deviendra le 11ième licencié du JCNI ceinturé de noir !