Championnat de ce dimanche à Vaulx-Milieu : une réussite !
Ce dimanche 4 décembre, le JCNI accueillait les championnats départementaux Minimes et Cadet(te)s.

Avant tout, un grand merci ! aux nombreux parents et adhérents qui ont contribué au succès de ce week-end de championnat, en assurant l'installation du gymnase et des tatamis samedi, l'accueil et la tenue de la buvette toute la journée dimanche, ainsi que le rangement du gymnase et la remise en état du dojo dimanche soir et lundi soir.

Le comité Judo Isère, qui avait confié au JCNI l'accueil de cette manifestation, nous a fait, cette année encore, un retour très positif sur notre organisation.
Nous avons reçu à Vaulx-Milieu pas moins de 330 judokas de tout le département sur la journée, à peu près moitié de Minimes le matin et moitié de cadet(te)s l'après-midi, sans compter leurs familles, entraîneurs, ainsi qu'une quarantaine d'officiels du comité départemental (arbitres, commissaires sportifs, cadres fédéraux).

Sur le plan sportif, nos judokas en compétition ont bien défendu les couleurs du club !

Chez les Minimes, Maellys monte sur le podium avec une médaille de bronze, et elle est sélectionnée, ainsi que Nadia qui termine 5ème, pour les inter-départements le 29 janvier prochain à Gières. Jules, classé 9ème, n'a malheureusement pas atteint les sélections.

En catégories cadet(te)s, nous avions 5 compétiteurs en 1ère division. Charlotte décroche le titre de championne départementale, Natan monte sur la troisième marche du podium, et Denis se classe 5ème, chacun dans sa catégorie respective. Tous les trois iront combattre en inter-départements 1ère division le 26 février à Aoste. Sirine et Victor ne sont pas classés cette fois-ci, mais pourront se rattraper au championnat 2ème division le 8 avril à Crolles.

A noter que Denis et Natan ont accumulé des points supplémentaires pour leur future ceinture noire, et que Natan a même soldé son compteur. Il ne lui restera plus qu'une épreuve à réussir en janvier.

Comme nous avions installé les tatamis le samedi matin dans le gymnase, nous en avons profité l'après-midi pour proposer aux parents une démonstration, afin qu'ils assistent en vrai aux progrès de leurs petits judokas ! A la suite de la démonstration, chaque judoka s'est vu remettre le nouvel écusson du club à coudre sur le revers du kimono, et a pu profiter d'un petit goûter !
Merci à tous les parents qui ont assisté, nombreux, à cette démonstration.

Le bureau du JCNI

Photos associées : Championnat départemental Minimes&Cadet(te)s à Vaulx-Milieu

Installation du gymnase pour l'accueil des championnats départementaux Minimes et Cadet(te)s à Vaulx-Milieu le dimanche 4 décembre.

Démonstration aux parents le samedi après-midi, et championnats le dimanche.