L'inscription au JCNI se fait
Dossier à fournir
Précisions concernant le certificat médical
POUR LES MINEURS
Un certificat médical est fortement recommandé pour commencer le judo, ou au moins une fois tous les trois ans pour un renouvellement de licence.
Une attestation peut remplacer le certificat médical.
Cette attestation (à télécharger ici) doit être signée des personnes exerçant l’autorité parentale, précisant que chacune des rubriques du questionnaire de santé (à télécharger ici) a donné lieu à une réponse négative.
Elle est valable pour l'année en cours.
Dans le cas où les réponses du questionnaire ne sont pas toutes négatives, un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois devra être produit.
Le questionnaire de santé complété n’a pas à être présenté, ni communiqué (secret médical). Il doit être conservé au sein de la sphère familiale.
POUR LES MAJEURS
Une attestation peut remplacer le certificat médical uniquement dans le cas d'un renouvellement de licence.
Cette attestation (à télécharger ici) précise que chacune des rubriques du questionnaire de santé (à télécharger ici) a donné lieu à une réponse négative.
Elle est valable pour l'année en cours.
Lorsqu’une personne majeure n’est pas en mesure d’attester avoir répondu « non » à toutes les rubriques du questionnaire QS Sport, elle est tenue de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique, le cas échéant en compétition, du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois.
Le questionnaire de santé complété n’a pas à être présenté, ni communiqué (secret médical). Il doit être conservé par la personne majeure.