Des mini-poussins aux seniors, tout le monde s'y est mis ce week-end pour faire briller les couleurs du JCNI

week-end performance au JCNI

Nos judokas étaient bien éparpillés ce week-end: Saint-Romain-de-Jalionas, Sassenage et Belley  étaient les destinations des 22 judokas en lice ce week-end.

Les benjamines filles (Iliana, Lisa, Perle et Sirine) étaient engagées dans le championnat départemental à Sassenage. Un engagement de dernière minute et une première pour elles. Pari réussi: outre la cohésion, le dépassement de soi que génère une compétition par équipe, nos filles décrochent une troisième place et ramènent une coupe à Vaulx-Milieu! Bravo les filles! Merci Karine et Samuel pour le coaching !

L'interclubs de Saint-Romain-de-Jalionas a réuni 12 participants du JCNI. Les seules catégories non représentées par notre club: le baby judo et les minimes. 7 médailles d'or, 2 d'argent et 2 de bronze, difficile de faire mieux ! Un petit clap particulier pour Patrice, senior en seconde année de judo qui participait à sa première compétition. Un grand merci à Ricci qui a fait l'aller/retour à Sassenage pour accueillir nos judokas !

Les minimes participaient à la coupe départementale à Sassenage. Pourtant bien préparés par plusieurs comptitions de niveau régional, nos compétiteurs étaient en demie-teinte dimanche. Seule Charlotte conserve son titre de championne d'Isère. Natan, victime d'un arbitrage sévère et à mon avis non approprié à cette catégorie d'âge, est privé d'une 3ième place pourtant méritée au vu du combat mené. Soren et Paloma quant à eux ne décrochent pas de place qualificative pour le championnat régional. Mais il reste encore 2 circuits pour décrocher cette qualification. C'est tout à fait dans leurs cordes !

Samuel et Shifeng étaient à Belley pour les passages de grade. Samuel participait "pour voir" à une épreuve pour l'obtention de son 2ième dan. Il revient avec des pistes d'amélioration et de travail. objectif atteint.
Pour Shifeng, l'enjeu était tout autre puisqu'il espérait bien décrocher sa ceinture noire avec une UV à dominante compétition pour marquer ses derniers points le samedi et une UV plus technique  mais néamoins indispensable le dimanche. Résultat 30 points marqués le samedi et une UV validée le dimanche. Conséquence: une ceinture noire dignement fêtée lors de l'entrainement de lundi. Shifeng devient la 9ième ceinture noire licenciée au JCNI. C'est le fruit d'un travail régulier et sérieux. Un bel exemple pour tous nos jeunes.