A coté ou un peu plus loin. Les plus jeunes étaient à l'Isle dAbeau le samedi, comme les benjamins le dimanche. Les cadets étaient au repos, comme les minimes... sauf Soren parti défier les auvergnats chez eux !!!

Week-end compétition pour le JCNI

Il y en avait donc pour tout le monde ce week-end.

Ce sont les mini-poussins et les poussins qui ont ouvert le bal en réponpant à l'invitation de la section de l'Isle d'Abeau des Barbarians. L'arrivée tardive de cette invitation n'a pas permis de mobiliser beaucoup de monde. On fera mieux la prochaine fois, dès le week-end prochain.

Le lendemain dans la même salle, ce sont les benjamins qui participaient à la seconde étape de la sélection du district Nord pour le championnat départemental. Du stress pour certains, impressionnés par le caractère officiel de cette compétition.
Ils s'en sortent plutôt très bien avec une finale entre Julie et Iliana, remportée par cette dernière. Au même moment sur le tapis voisin, s'affrontaient également Lisa et Perle pour une place de troisième. Cette fois c'est Perle qui l'emporte. Sirine et Benoit montent également sur le podium, sur la 3ième marche. Elias n' pas démérité non plus mais n'accède pas aux places d'honneur.

Pendant ce temps, affrontant les intempéries, Soren fait le déplacement à St Pourçain-sur-Sioule, à 2h30 de route. Objectif, un circuit sur les terres du vice-champion de France de sa catégorie. Celui-ci, bien présent, est dans la poule de Soren et malgré une bonne résistance de notre judoka, prend le dessus sur lui. Deuxième de sa poule, Soren accède néanmoins au tableau final où sa technique, sa combativité et son envie de gagner l'amènent à disputer la finale avec l'occasion de prendre sa revanche sur son match de poule. Il perd à 15 secondes de la fin, son adversaire marquant un second wasari. Bravo Soren !

A tous, félicitations et rendez vous la semaine prochaine à l'interclubs de St Romain de Jalionas ou à Sassenage pour l'équipe feminine benjamine et les minimes.