Un judoka du JCNI au championnat de France

Qu'il était bon d'être à Villebon

Cela faisait longtemps que cela ne s'était pas produit, en tout cas pas depuis que le JCNI a repris son indépendance vis à vis de Villefontaine: un judoka Vaulxois qualifié pour la phase finale de la coupe de France. En piochant dans ces souvenirs, Hervé pense que c'est le 7 ou 8ième judoka qu'il envoie en France.

C'est donc un bel exploit qu'a réalisé Charlotte en se qualifiant en moins de 44 kg à la coupe de France individuelle minime.

Belle expérience également que de se retrouver à plus de 500 judokas répartis sur 10 surfaces de combat, à l'unisson avec le public, debout à écouter la Marseillaise.

Belle leçon de patience et de gestion de stress que d'attendre plus d'une heure son premier combat et plus encore le second.

Belle leçon d'humilité que de sortir en 16ième de finale en mesurant le chemin à parcourir avant de pouvoir rivaliser avec le dernier carré des combattants.

Bel et émouvant esprit de club qu'ont manifesté les nombreux supporters de Charlotte les yeux rivés sur judoTV et les doigts sur WhatsApp. Un chaud au coeur qui l'a bien réconforté après sa défaite.

Un beau défi collectif que se sont fixés nos judokas dès le premier entrainement qui a suivi cette compétition: y retourner en force dès l'année prochaine et faire des podiums !

Défi relevé ! Les judokas peuvent compter sur tout le club: les coachs bien sûr, mais aussi le bureau, les ceintures noires et les parents. Alors à l'année prochaine.