Il manquait le soleil, mais le reste était parfait !

Interclubs réussi

Dimanche matin, gymnase de Vaulx-Milieu

7h30: les petites mains du JCNI sont déjà à pied d'oeuvre pour que cette journée soit réussie. Malheureusement, nous installons le barnum sous la pluie. Voyons le coté positif: ça pourrait être pire, il aurait pu neiger !

8h30: il faut se rendre à l'évidence, le perco ne marche pas, la friteuse non plus ! C'est quoi cette journée ???

8h45: Qui peut venir aider aux entrées, il y a la queue jusque dehors ?

9h30: Toutes les ceintures noires, les cadets, les minimes et certains de nos benjamins sont mobilisés pour l'arbitrage. Ils vont y rester toute la journée !

10h : on a pesé tous les poussins: il y en a plus de deux tonnes ! Ils sont 120 !

11h: certains parents s'impatientent car leur enfant n'a pas encore été appelé. Normal, on fait au mieux sur la table centrale pour conjuguer le poids, l'âge et la provenance des enfants (inutile de faire faire 30 km aux enfants si c'est pour rencontrer ceux  de leur club !). Et le mieux, ça prend du temps !

11h30 : ça fait une heure que tous les benjamins sont pesés mais ce sont toujours les poussins sur les tatamis. Une bonne demie-heure de retard, heureusement qu'on a prévu une large pause à mi-journée: on redémarrera à l'heure.

12h45 : pause méritée pour les bénévoles de la salle, mais plein boum pour ceux qui officient à la buvette. Dommage que ce soit les mêmes que ceux qui sont là depuis le début de la matinée !

12h46: on commande un sandwich (et une bière) à la table central et on fait le point de la matinée : 189 judokas ! Plus que l'an passé sur la journée entière. On comprend le retard.

13h15: de nouveaux judokas arrivent. Ce sont les minimes. Ils ont déjà eu une compétition la veille, ils sont peu nombreux car fatigués. Au JCNI, même Charlotte renâcle à enfiler son kimono. Pas question de faire l'impasse Charlotte, il y a un titre à défendre !

14h:10: reprise des combats. Les minimes du JCNI font pratiquement carton plein: 5 premières places pour nos 6 combattants.

15h30: Les mini-poussins les plus légers sont pesés et font un échauffement collectif. Les autres arrivent.

15h45: On regroupe tous ces judokas sur les tatamis et les poules s'égrènent une par une.

17h10: C'est fini pour la partie sportive. On fait les comptes pour la remise des coupes au club. Aie ! C'est Pont-Evèque qui termine premier et nous prive de la première place; On ne peut que le féliciter (surtout qu'il fait ce résultat uniquement sur les 2 plus petites catégories, concourant sous la bannière du Pays viennois à partir de benjamin !).

17h30: Les tatamis ont été rangés dans le dojo. Une petite pause et on range le reste.

19h: on ferme le gymnase, fatigué mais content car finalement tout s'est bien passé. Il y a bien 2 ou 3 parents qui se sont plaints de l'arbitrage ou de l'attente un peu trop longue (ils ont sans doute oublié qu'on était tous bénévoles et qu'il ne s'agissait que d'une simple compétition amicale entre clubs voisins), mais il y en a bien plus qui sont partis en nous félicitant et en promettant de revenir.

La journée a été longue pour le JCNI mais c'est une belle journée
23h : merci à tous !

Bilan sportif:

318 judokas pour 21 clubs. Ce sont les 5 combattants d'Annecy qui ont fait le plus grand déplacement.
84 poules pour 5 tatamis.
37 Judokas pour le JCNI qui termine second club avec 201 points (229 pour Pont-Evèque et 172 pour Domarin)

Classement des enfants du JCNI

Mini-poussin