Ce week-end, alors que nous accueillions les finales départementales cadets et benjamins, Jean-Marc validait son cursus d'animateur suppléant qui l'a occupé plus d'un samedi par mois depuis octobre. Un grand bravo à ce nouvel enseignant déjà très apprécié de tous nos judokas

Un nouveau prof au JCNI

« Animateur suppléant » est une qualification fédérale, délivrée par les ligues, qui permet à son titulaire d’assister avec une réelle efficacité pédagogique un enseignant titulaire d’une certification lui conférant l’autonomie pédagogique pour l’enseignement du judo-jujitsu. L’animateur suppléant est sous la dépendance fonctionnelle de cet enseignant qui est son tuteur, il intervient dans un cadre bénévole. Il ne peut exercer que dans le cadre des activités de l’association où il est licencié. Il peut intervenir seul en cas d’absence de l’enseignant pour cause de maladie, encadrement de compétition, formation continue fédérale, empêchement exceptionnel. Ce remplacement occasionnel ne pourra excéder une période continue d’un mois. Au-delà de ce délai les responsables du club devront faire appel aux services d’un enseignant dont la qualification sera reconnue par la ligue. Cette qualification ne permet pas de délivrer des grades.

Cette formation se compose d'une formation théorique de 35 heures  + 50 heures pédagogiques en club, avec tutorat par un enseignant BE.